Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Proche des frères musulmans" : Marine Le Pen s'en prend à Gérald Darmanin autant qu'à Karim Benzema
information fournie par Boursorama avec Media Services 20/10/2023 à 12:01

"C'est une évidence" que Karim Benzema a "une complaisance pour l'islamisme le plus radical", a tranché Marine Le Pen.

Marine Le Pen à Beaucaire, le 16 septembre 2023. ( AFP / PASCAL GUYOT )

Marine Le Pen à Beaucaire, le 16 septembre 2023. ( AFP / PASCAL GUYOT )

Alors que Gérald Darmanin et Karim Benzema s'affrontent par médias interposés dans le sillage de la flambée de violence au Proche-Orient, Marine Le Pen a dénoncé vendredi 20 octobre une "diversion" du ministre de l'Intérieur, tout en accusant l'ancien international français d'être "complaisant avec le fondamentalisme islamiste".

"La mise en cause de Monsieur Benzema qui ne vit même plus en France, de la part du ministre de l'Intérieur, est une diversion alors que nous sommes confrontés à des problèmes majeurs ", a déclaré la cheffe de file des députés du Rassemblement national sur RMC .

"Il reproche à Monsieur Benzema d'être proche des Frères musulmans. Mais je n'ai jamais entendu Monsieur Darmanin demander l'interdiction des Frères musulmans parce que avant de reprocher à quelqu'un de partager une idéologie, encore faut-il s'exprimer sur cette idéologie", a-elle ajouté, en réclamant "une loi de lutte contre les idéologies islamistes" .

"Une complaisance pour l'islamisme le plus radical"

Dans le même temps, Marine Le Pen a accusé à son tour la star de football d'avoir "manifestement une complaisance pour l'islamisme le plus radical que certains pourraient appeler du fondamentalisme islamiste" .

"C'est une évidence", a-t-elle insisté, sans étayer ses propos.

Gérald Darmanin a accusé l'ancien attaquant du Real Madrid d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans", une organisation islamiste née en Égypte où elle est aujourd'hui considérée comme "terroriste".

Cette accusation est intervenue après la publication sur X par Karim Benzema d'un message relatif au conflit entre Israël et le Hamas, dans lequel il adresse "toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes, ni enfants". Certains ont reproché à la star du foot de ne pas avoir exprimé de compassion pour les Israéliens victimes des atrocités et tueries à grande échelle commises par le mouvement islamiste le 7 octobre.

"Ni propagande", "ni complicité"

Le joueur, qui évolue depuis cette saison en Arabie saoudite, s'est défendu de ces accusations via son avocat. "Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n'épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni 'propagande pour le Hamas', ni 'complicité de terrorisme ni actes de collaboration' ", a soutenu Me Hugues Vigier.

Gérald Darmanin a affirmé jeudi soir qu'il retirerait ses propos si le Ballon d'or 2022 "tweetait" pour "pleurer également" l'assassinat de Dominique Bernard, le professeur d'Arras (Pas-de-Calais).

5 commentaires

  • 20 octobre 16:54

    Si vous n'aimez-pas que vos filles soient obligées de mettre le voile, vous savez ce qu'il faut faire et voter. il est presque trop tard;


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCHLUMBERGER : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 15:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Cédric Jubillar à l'ouverture de son procès le 22 septembre 2025 à Albi dans le sud-ouest de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 14:54 

    Barbe et crâne rasés, Cédric Jubillar a affirmé lundi contester "toujours" le meurtre de sa femme Delphine, au premier jour de son procès devant les assises du Tarn, qui doit faire la lumière sur l'énigme de la disparition de cette infirmière de 33 ans. "Je m'appelle ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par AOF 22.09.2025 14:40 

    (AOF) - Les employés grévistes chez Boeing Defense ont approuvé à 90% une proposition de contrat de quatre ans émanant de la direction syndicale, que la direction du constructeur aéronautique a déjà refusée d'examiner, a annoncé vendredi le district 837 du syndicat ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 22.09.2025 14:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires